C'est un sujet épineux en soi, ce genre de trucs est toujours ouvert aux abus, mais hear me out.
En début de jeu, on aura 2 strates qui sont virtuellement indépendantes et avec un RP/gameplay radicalement différent. Par la suite, on en aura 5.
De façon assez naturelle, ça va forcément séparer la base de joueurs. Si on a pas le compte de joueurs pour suivre, on va très vite aller au devant de gros problèmes.
AU est un bon exemple de ça; à l'heure actuelle on a environ une cinquantaine de PJs séparés en 3 contrées, à la distribution assez inégale dû à des... erm... divergences d'opinions et autres problèmes internes. L'une des contrées ne tourne carrément plus du tout.
On risque d'être confrontés à la même situation. Par définition même, les jeux comme Warp, AU et Pirates pour citer qu'eux sont très "niche". Le playercount sera jamais ultra haut, et je pense qu'avoir déjà une centaine de joueurs est exceptionnel.
Partant de ce constat, la solution la plus "simple" est de permettre le double compte, avec bien sûr quelques limitations pour éviter les tuiles.
Voilà ce que je propose:
1) On peut faire 2 persos, chacun devant être sur une strate différente. Ils évolueront indépendamment l'un de l'autre. Les doubles comptes sont clairement marqués comme tel, le système de Maître est là pour ça.
2) Le moteur de R-Wars a déjà de base un système built-in pour ne pas avoir deux persos à soi sur la même map. Autant s'en servir.
3) Si pour une raison X ou Y, le perso d'une strate doit aller sur la strate de l'autre PJ, le joueur prévient le MJ (ou, si c'est le MJ qui en est à l'origine suite à event ou peu importe, il sera au courant de toutes façons)
4) Quand bien même les deux PJs sont autorisés sur la même strate, pas de transfert de matos/fric entre les persos, ou la personne va au delà de sanctions. Tenter de nous prendre pour des cons (utiliser un autre joueur pour transférer le matériel à ton Alt) expose aussi à des sanctions.
5) Certains events à la discrétion des MJs peuvent autoriser d'avoir ses deux persos à soi travailler sur le même problème, auquel cas ça sera indiqué. Autant s'amuser un peu avec le système après tout
Voilà, c'est ce que j'ai en tête... Oui, non, peut-être? Je prends bien sur d'autres idées et suggestions.
Il faudra évidemment trouver une justification in-RP pour le bazar, peut-être un système d'ame soeur ou de truc comme ça, mais déjà, faut voir si l'idée convient d'un point de vue GP brut...