WaRP : Forum 

Forum WaRP
Conception
      Pickpocket : Bien ou pas bien?


Bien ou pas bien?
On garde - Avec ses chances d'être repéré   0% (0)
On garde - Avec une comp enquêteur qui peut démasquer   0% (0)
On garde - Avec les 2   67% (2)
On jette   33% (1)

AuteurMessage
Yann Solo
Schtroumpf codeur

Apatride niveau 20
Posts : 73
Posté le 08/07/2020 à 21:09

Bon, je propose de discuter d'abord et de voter ensuite

Perso j'aime pas du tout le concept, mais un nombre non négligeables de joueurs sont des sac à m- trouvent un certain plaisir à emmerder les autres, plus le fait qu'il y ait des méchants dans l'histoire reste quand même générateur de RP et d'événements

Après, faut que ce soit assez rentable pour qu'un joueur veuille monter la comp, mais pas assez pour vraiment pourrir le jeu des autres
On fait quoi du coup?

PS: L'autoriser seulement sur les PNJ compte comme "on jette", là je parle bien de "PvP" si on peut dire
Seth
Joueur

Gunboldar niveau 9
Posts : 11
Posté le 15/07/2020 à 08:30

Je me permets de reposter les quelques idées discutées hier sur le Discord. En substance, ça donnerait ça:

- Le skill Pickpocket devient "Braquage" ou un équivalent: plutôt que de viser les joueurs directement, le bandit vise des institutions, des magasins, des banques... Bref, des NPCs ou des bâtiments plutôt que les autres PJs.
Inspiration du speech à la Payday 2: les PJs eux-mêmes perdront pas un centime, les braqueurs n'étant pas là pour ça (et, soyons honnêtes, dans la vaste majorité des cas les institutions sont sensiblement plus intéressantes à piller que le pauvre pélo du coin), mais la structure visée y perdra forcément en fric/ressources/les deux. Peut être utilisée pour du "PvP indirect" de faction à faction, si les circonstances s'y prêtent.

-Elaborant sur ce concept, possibilité de braquer également des convois sur la carte du monde, eux aussi basés sur des PNJs (on a un système de VIP sur le moteur de R-Wars, on peut le repurpose)

.Variantes possibles: le faire discrètement (payout potentiel moindre, chances de se faire chopper réduites, et chances d'être tracé réduites, si les sommes sont suffisamment faibles le vol pourrait être virtuellement invisible/intraçable), OU envoyer la subtilité se faire foutre et y aller fort (+ de fric/ressources potentiels, mais t'oublies toute tentative de ne pas te faire prendre en chasse directement).

.Possibilité: un commerce ou une institution affectée par un braquage peut se voir temporairement dysfonctionner, voire être complètement fermée pendant quelques temps. Genre braquer l'armurerie locale empêcherait d'acheter certaines catégories d'équipement, ou une banque qui a été frappée particulièrement fort fermerait carrément.


Autrement, pour le vol de joueur à joueur, Laz a proposé de laisser ça à la discrétion des MJs; ça fait plus de boulot pour nous, mais l'idée me paraît pas mauvaise perso
Jax
Joueur

Apatride niveau 1
Posts : 8
Posté le 22/07/2020 à 01:14

Bonsoir,

Les idées de Seth sont bonnes (de mon avis personnel uniquement évidemment).

Puis je me permettre de vous en soumettre quelques autres?

L'un des "problème" des barres de talent d'enquête, est souvent qu'elle spécialise un joueur dans une tâche trop précise, qui ne lui sera pas d'un si grand secours même si elle aidera le groupe avec lequel il évolue en général. En gros il accepte de devenir le "péon" de quelqu'un régulièrement.

Diverses pistes peuvent permettre de réduire ce sentiment:
- associer à certaines compétences des skills "accessoires", répartis un peu partout ou au sein d'une branche par ailleurs pas uniquement dédiée à ça, qui ne sont qu'un ajout aidant à la résolution de l'antivol (ex: qu'un individu jouant un chasseur aux reflexes d'acier connaisse automatiquement l'identité d'un individu qui échoue son vol sur sa personne), afin d'offrir des contre doté d'une part aléatoire mais "réduisant" les risques de frustration du joueur.
- augmenter artificiellement la difficulté de chaque vol successif au sein d'un créneau de temps afin d'éviter de pouvoir spam le vol sans risque.
- Permettre différentes stratégies de recouvrement de son trésor ou de s'en venger. Sur un certains autre jeu que je fréquente, on peut techniquement se faire dépouiller tous ses biens en une journée. Sauf que :
- c'est en réalité impossible: chaque vol, meme sur une cible ou un bâtiment différent, devient de plus en plus dur, et peut grimper encore plus vite si le voleur ne change pas de cible.
- en amenant un voleur en prison, tout son butin (et non pas seulement celui qui a amené à sa capture) devient réclamable par les joueurs volés, qui n'ont plus qu'à lui rendre une petite visite pour récupérer leur butin, s'il n'a pas réussi à l'écouler. Ainsi les items rares, qu'on evite de vendre, sont généralement récupérables avec un peu d'effort.

Il est aussi possible d'offrir la capacité d'enquête ou de recherche d'indice non pas en fonction de talents (meme si ceux ci peuvent aider) mais... de fonction. Ex: chaque chef de clan peut nommer un petit nombre d'enquêteurs chargé de se rendre sur les points de la map où ont été réalisés les méfaits et de lancer un jet de recherche d'indice pour constituer un dossier, qui peut donner lieu à une accusation (avec un tribunal et des jurés tirés au hasard parmi les membres du clan? petu etre ou autre ou une résolution auto bref c'est un autre sujet).
Il y a meme moyen que cela devienne créateur de jeu car chacun pouvant devenir enqueteur, tous les styles pourront etre représentés, suivant le choix du chef de clan. Il y a peut etre meme (je reve?) moyen d'implémenter un ordre illégal de type "extorsion" par exemple, ou le dossier lui meme devient volable/trouvable (pour qu'un random puisse tomber dessus) ou utilisable par l'enqueteur, et que l'extorqueur confronte le voleur et fait un jet pour recupérer une grosse partie du vol contre destruction des preuves... ce qui ferait entrer l'extorqueur lui meme dans l'illegalité et lui ferait craindre les enquêtes à son tour!
 Forum WaRP è Conception