Je me permets de reposter les quelques idées discutées hier sur le Discord. En substance, ça donnerait ça:
- Le skill Pickpocket devient "Braquage" ou un équivalent: plutôt que de viser les joueurs directement, le bandit vise des institutions, des magasins, des banques... Bref, des NPCs ou des bâtiments plutôt que les autres PJs.
Inspiration
du speech à la Payday 2: les PJs eux-mêmes perdront pas un centime, les braqueurs n'étant pas là pour ça (et, soyons honnêtes, dans la vaste majorité des cas les institutions sont sensiblement plus intéressantes à piller que le pauvre pélo du coin), mais la structure visée y perdra forcément en fric/ressources/les deux. Peut être utilisée pour du "PvP indirect" de faction à faction, si les circonstances s'y prêtent.
-Elaborant sur ce concept, possibilité de braquer également des convois sur la carte du monde, eux aussi basés sur des PNJs (on a un système de VIP sur le moteur de R-Wars, on peut le repurpose)
.Variantes possibles: le faire discrètement (payout potentiel moindre, chances de se faire chopper réduites, et chances d'être tracé réduites, si les sommes sont suffisamment faibles le vol pourrait être virtuellement invisible/intraçable), OU envoyer la subtilité se faire foutre et y aller fort (+ de fric/ressources potentiels, mais t'oublies toute tentative de ne pas te faire prendre en chasse directement).
.Possibilité: un commerce ou une institution affectée par un braquage peut se voir temporairement dysfonctionner, voire être complètement fermée pendant quelques temps. Genre braquer l'armurerie locale empêcherait d'acheter certaines catégories d'équipement, ou une banque qui a été frappée particulièrement fort fermerait carrément.
Autrement, pour le vol de joueur à joueur, Laz a proposé de laisser ça à la discrétion des MJs; ça fait plus de boulot pour nous, mais l'idée me paraît pas mauvaise perso